Commandes et livraison
Nous livrons dans toute la France métropolitaine, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg.
Les frais supplémentaires éventuels sont indiqués lors de la validation de votre panier. Pour la Corse, des frais spécifiques s’appliquent et vous seront précisés.
Pour toutes les demandes hors du territoire français ou dans les cas particuliers mentionnés, la commande sera traitée sous forme de devis. Nous vous transmettrons alors une offre spécifique pour le transport afin de valider la commande.
Combien de temps dure l’expédition ? Le délai d’expédition dépend du mode de livraison choisi :
- Chronopost : livraison express en 24 h (J+1 ouvré)
- DPD : livraison standard sous 48 à 72 h ouvrées Produits expédiés directement par le fournisseur : délai de 7 à 10 jours ouvrés
- Géodis : 3 à 5 jours ouvrés pour arriver en agence de livraison, puis prise de rendez-vous directement avec vous pour convenir du jour de livraison.
- Le délai exact est toujours indiqué sur chaque fiche produit avant la validation de votre commande. Si votre commande n’a pas été expédiée sous 7 jours,
- .
Les commandes sont préparées le lendemain de leur passage (ou le lundi pour celles passées le week-end). Pour les commandes en express, celles passées avant 12h sont préparées et expédiées le jour même dans l’après-midi.
Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevrez un email avec le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez suivre l’avancée directement sur le site du transporteur.
En cas de retard, consultez le lien de suivi transmis lors de l’expédition.
Le transporteur (Chronopost, DPD, UPS) précise généralement la cause.
Si aucune mise à jour n’apparaît après 72 heures, contactez directement le transporteur. Si aucune solution n’est trouvée, notre service client est à votre disposition.
Les produits volumineux sont livrés directement à domicile. Dès leur arrivée dans l’agence de livraison de votre région, le transporteur vous contacte par SMS ou par mail afin de convenir d’une date de livraison sur une journée complète.
Nous avons ouvert un litige auprès du transporteur concerné. Le délai de réponse peut aller jusqu’à un mois. Si vous n’avez pas de nouvelles au bout de ce délai, nous procéderons au remboursement ou au remplacement du produit.
Vous disposez de 7 jours pour récupérer votre colis en point relais. Passé ce délai, le colis nous sera retourné. En cas de non récupération ou si vous ne souhaitez pas le colis, des frais de retour seront déduits du remboursement. Nous pourrons également vous proposer un nouvel envoi, mais celui-ci sera soumis à des frais supplémentaires.
Vérifiez l’état du carton ou de l’emballage au moment de la livraison. Il est conseillé d’ouvrir le colis devant le livreur. En cas de dommage, signalez-le immédiatement et émettez une réserve. Cette démarche est indispensable pour pouvoir ouvrir un litige auprès du transporteur.
- Pour les livraisons Géodis : les produits sont souvent livrés sur palette. Vérifiez que la palette vous est bien remise et contrôlez l’état du produit.
- Pour les livraisons en point relais : vérifiez le colis avant de signer, surtout en cas de doute. Si vous constatez que le colis a été recollé avec du scotch DPD ou Chronopost, cela signifie qu’il a été ouvert et refermé par le transporteur.
Vérifiez dans un premier temps que nos messages ne se trouvent pas dans vos courriers indésirables (spams). Si vous pensez avoir indiqué une adresse mail erronée, contactez-nous via le formulaire afin que nous mettions vos coordonnées à jour.
L’adresse de livraison peut être modifiée uniquement avant l’expédition de votre commande. Contactez-nous dès que possible avec votre nom, votre numéro de commande et la nouvelle adresse à jour.