Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Perceuse et visseuse électriques portatives

Filtrer par
Perceuse et visseuse électriques portatives

Perceuse Visseuse : Faire le bon choix

Incontournable dans la caisse à outil du bricoleur et de l’artisan, la perceuse est l’outil électroportatif utilisée pour percer des trous, visser et dévisser. Le choix d’une perceuse repose sur ses performances et caractéristiques dimensionnées aux besoins de l’utilisateur. 
On retrouve principalement : - la puissance (W) pour les perceuses filaires ; - la tension (V) et l’intensité en ampérage-heure (Ah) pour les perceuses à batterie ; - le type de batterie pour les perceuses sans fil : nickel cadmium (Ni-cd) ou lithium-ion (Li-Ion) ; - le mode percussion pour percer un mur en béton, de la pierre etc. ; - le couple pour les visseuses dévisseuses ; - la vitesse de rotation ; - le type de mandrin (mandrin à clé, auto-serrant ou mandrin SDS) et sa taille (10 ou 13 mm principalement). 


Le diamètre maximum de perçage dans les matériaux est une caractéristique clé pour les perceuses. La puissance des perceuses à fil va jusqu’à 1200 watts environ, la tension des perceuses à batterie jusqu’à 18 V et l’intensité jusqu’à 5 Ah. Plus ces valeurs sont élevées (W, V et Ah), plus la perceuse est performante.

Les avantages d’un moteur sans balais :

Le principal avantage du moteur sans balais est l’élimination des balais responsables de la friction sur le rotor. Cette friction crée de la chaleur, donc une importante perte d’efficacité et d’énergie, en plus de générer des étincelles. Un moteur sans balais est donc beaucoup plus durable puisqu’il ne possède pas de balais qui s’usent et qui doivent être remplacés. Enfin, puisque la friction est réduite au minimum, le moteur est capable de faire un usage beaucoup plus efficace et performant de l’électricité qu’il reçoit d’une batterie ou d’une source électrique conventionnelle.
 

Menu

Contact

Contactez nous :

au 09 81 90 80 36 ou par email sur la page de contact

Paramètres