Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Ponceuse électrique portative

Filtrer par
Ponceuse électrique portative

Ponceuses électriques : Faire le bon choix

Il y a trois grandes catégories de ponceuses électriques pour le bricolage. La première est la ponceuse à bande. Elle est la plus polyvalente, pouvant servir à retirer de la matière, nettoyer une pièce de bois ou à laisser un magnifique état de surface. Pour ces deux utilisations, cette ponceuse peut s’utiliser sur chant ou sur plateau. 

La seconde est la ponceuse orbitale. On parle également de ponceuse excentrique. Elle pourra être utilisée pour le nettoyage ou pour préparer la finition. Enfin, la ponceuse vibrante enlève peu de matière. Elle servira essentiellement à préparer l’état de surface, mais elle excelle dans ce domaine !

Parmi ces ponceuses vibrantes existe la ponceuse delta. Elle est à la destination de tous, particuliers ou professionnels. Sa légèreté et sa poignée ergonomique avec ses bandes triangulaires vous permettront d’aller sur des matériaux placés dans des endroits restreints et difficiles d’accès.

Comment choisir ses bandes de ponçage ?

Il faut choisir des bandes de ponçage adaptées au type de ponceuse. Les formes des bandes de ponçage correspondent à la ponceuse. Par exemple une ponceuse orbitale aura des bandes circulaires, une ponceuse delta aura des bandes triangulaires alors qu’une ponceuse à bande aura des bandes standards.

Enfin, n’hésitez pas à prendre de l’avance sur vos bandes de ponçage. Ces éléments sont des consommables, et leur usure est normale. Il faut donc prévoir de les changer régulièrement, en fonction de l’importance de votre utilisation.
 

Menu

Contact

Contactez nous :

au 09 81 90 80 36 ou par email sur la page de contact

Paramètres