Featured Questions
Depuis 9 ans, sur tondeuse-et-compagnie.fr, nous mettons notre savoir-faire à votre service afin de vous proposer les meilleurs équipements de bricolage et de jardinage, que vous soyez débutant, amateur ou professionnel.
Faq Sections
Depuis 9 ans, sur tondeuse-et-compagnie.fr, nous mettons notre savoir-faire à votre service afin de vous proposer les meilleurs équipements de bricolage et de jardinage, que vous soyez débutant, amateur ou professionnel.
Nous commercialisons nos produits exclusivement en ligne. Cependant, notre équipe est basée à Neuville sur Saône, près de Lyon et reste disponible pour répondre à toutes vos questions par téléphone ou par le formulaire de contact.
Oui, vous pouvez nous retrouver sur :
- Instagram : https://www.instagram.com/tondeuse_et_compagnie
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61572178291832
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJgcgdhXowB_j_bKz3MEcJg
Vous pouvez nous joindre par téléphone 04 28 29 63 00 ou par le formulaire de contact :
https://tondeuse-et-compagnie.fr/contactez-nous
Merci de préciser la référence du produit ainsi que votre question.
Oui, nous disposons d’un service technique interne et nous assurons le service après-vente pour toutes les machines achetées chez nous.
Selon la marque de votre produit, il est toutefois possible que nous vous orientions vers un réparateur agréé local afin de garantir une intervention rapide et conforme aux standards du constructeur.
Pour les autres marques que nous ne commercialisons pas, nous n’avons pas accès aux catalogues de pièces détachées, mais nous restons disponibles pour vous conseiller et orienter.
Sur chaque fiche produit, une icône indique si le produit est :
- “en stock”,
- “Epuisé”
- ou “en précommande”
, ce qui explique un délai de livraison plus long.
Vous pouvez également vous inscrire à l’alerte produit directement sur la fiche et être averti par mail dès le réapprovisionnement.
Vous pouvez régler votre commande par :
- Carte bancaire (Visa, Mastercard)
- PayPal et Paypal Later
- Virement bancaire.
Pour un paiement par virement, merci d’effectuer le paiement aux coordonnées bancaires indiquées après avoir choisi ce mode de paiement et de préciser le numéro de votre commande dans le libellé du virement.
Pour les montants supérieurs à un certain seuil, le paiement en trois fois est également possible via Cofidis.
Le paiement en plusieurs fois est possible grâce à Cofidis, avec trois échéances sans frais. La démarche complète vous est expliquée directement au moment du paiement. Vous pouvez également effectuer un paiement en quatre fois via PayPal.
Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter et à suivre nos réseaux sociaux afin d’être informés des nouveautés et des offres promotionnelles.
Nous livrons dans toute la France métropolitaine, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg.
Les frais supplémentaires éventuels sont indiqués lors de la validation de votre panier. Pour la Corse, des frais spécifiques s’appliquent et vous seront précisés.
Pour toutes les demandes hors du territoire français ou dans les cas particuliers mentionnés, la commande sera traitée sous forme de devis. Nous vous transmettrons alors une offre spécifique pour le transport afin de valider la commande.
Combien de temps dure l’expédition ? Le délai d’expédition dépend du mode de livraison choisi :
- Chronopost : livraison express en 24 h (J+1 ouvré)
- DPD : livraison standard sous 48 à 72 h ouvrées Produits expédiés directement par le fournisseur : délai de 7 à 10 jours ouvrés
- Géodis : 3 à 5 jours ouvrés pour arriver en agence de livraison, puis prise de rendez-vous directement avec vous pour convenir du jour de livraison.
- Le délai exact est toujours indiqué sur chaque fiche produit avant la validation de votre commande. Si votre commande n’a pas été expédiée sous 7 jours,
- .
Les commandes sont préparées le lendemain de leur passage (ou le lundi pour celles passées le week-end). Pour les commandes en express, celles passées avant 12h sont préparées et expédiées le jour même dans l’après-midi.
Show More >>
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du colis pour retourner un produit. Les frais de retour sont à votre charge et vous pouvez choisir le transporteur. Dès réception, nous procéderons au remboursement intégral du produit.
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Toutes les informations nécessaires et le formulaire à remplir sont disponibles ici. Les frais de retour sont à votre charge et vous pouvez choisir le transporteur de votre convenance pour effectuer le retour.
Conditions de retour :
- Le produit doit être strictement neuf, non monté, non utilisé, sans aucune trace d'usure ou d'installation.
- Il doit être retourné complet, dans son emballage d'origine, avec toutes ses notices, accessoires, étiquettes, visseries et protections, prêt à la revente.
- Tout produit ayant été utilisé, monté ou ayant fait l’objet d’une tentative de mise en service ne peut bénéficier du droit de rétractation
Veuillez contacter notre service client par mail ou via notre formulaire de contact dans les plus brefs délais.
Merci d’indiquer si vous avez émis une réserve auprès du livreur et de nous transmettre des photos du produit endommagé.
Show More >>
En cas de problème avec une machine, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en décrivant la panne. Nous tenterons de vous apporter une assistance en ligne. Si le problème persiste et que le problème rencontré rentre dans le cadre de la garantie, nous organiserons le retour de la machine via un transporteur, à nos frais, afin de l’expertiser et de la réparer.
Si vous avez déjà soumis une demande, nous allons la traiter, il n’est pas nécessaire d’en envoyer une nouvelle.
Les notices des produits sont disponibles directement sur la fiche produit et peuvent être téléchargées en version numérique. Si la notice n’y figure pas, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous disposons de toutes les notices en français en version digitale.
Oui, nous fournissons les pièces détachées pour tous les modèles que nous commercialisons. Si la pièce que vous recherchez n’apparaît pas sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons alors vous transmettre la vue éclatée correspondante.
Show More >>
Votre facture est disponible dans votre espace client, rubrique "Mes commandes".
Lors de la création de votre compte, vous pouvez cocher l’option d’inscription à la newsletter. Vous recevrez ainsi nos offres spéciales et nos bons plans.
Il est normal de ne pas recevoir la facture immédiatement après le passage de la commande. Celle-ci vous sera envoyée automatiquement dès que le statut de votre commande sera « expédiée ».