Meuleuse éléctrique portative
Meuleuse : Faire le bon choix
Une meuleuse est un outil utile et fonctionnel qui saura vous aider dans les grands chantiers comme dans les petits travaux du quotidien. En effet avec une meuleuse, vous pourrez couper différents matériaux, bois, briques, carrelage, métaux… en fonction de vos besoins vous pourrez interchanger les disques et poncer, polir ou ébavurer les matériaux que vous devez travailler.
Certaines meuleuses d’angles peuvent être dotées de doubles poignées avec une poignée qui se fixe de manière perpendiculaire au corps de la meuleuse, grâce à cela vous pourrez appliquer plus de force et plus de précision dans votre travail.
Cet outil a plusieurs fonctions. On peut donc l’utiliser pour meuler, tronçonner, poncer… Il est polyvalent et existe avec trois diamètres de disques différents pour trois outils.
Les disques de 230 millimètres de diamètre permettent de des matériaux, des métaux, il faut savoir qu’un outil de 230 millimètres est lourd avec un poids généralement supérieur à 5 kg, encombrant.
Les diamètres de 125 millimètres permettent de multiples travaux avec une profondeur de coupe de 38 ou 30 millimètres au maximum. Enfin, les disques de 115 millimètres de diamètre permettent de travailler les finitions.
Les avantages d’un moteur sans balais :
Le principal avantage du moteur sans balais est l’élimination des balais responsables de la friction sur le rotor. Cette friction crée de la chaleur, donc une importante perte d’efficacité et d’énergie, en plus de générer des étincelles. Un moteur sans balais est donc beaucoup plus durable puisqu’il ne possède pas de balais qui s’usent et qui doivent être remplacés. Enfin, puisque la friction est réduite au minimum, le moteur est capable de faire un usage beaucoup plus efficace et performant de l’électricité qu’il reçoit d’une batterie ou d’une source électrique conventionnelle.