

Cette offre inclut la promotion EGO Power+ 2025 avec 40 Ah de batterie (10 Ah x 4) offerts pour tout achat d'une autoportée EGO.
La nouvelle tondeuse à 3 lames ZT5200E-L, plus grande avec un rendement encore plus élevé, est dotée d'un carter largeur 132cm et de roues plus imposantes pour supporter les contraintes de travail les plus exigeantes.
Les barres de pilotage permettent une utilisation intuitive du tracteur tondeuse EGO ZT5201E-L tandis que les 3 modes de conduite et les 4 vitesses de lame vous permettent de personnaliser entièrement votre conduite.
Cette autoportée vous amène confort et efficacité, avec une largeur de coupe digne de matériel de tonte professionnel.
Fiche technique
Le passage au zéro turn s'est fait sans trop de difficultés mais nécessite encore de l'apprentissage. Le passage à l'électrique a été un peu plus mouvementé à cause de batteries défectueuses et d'un chargeur qui veut choisir ses prises. Ce cap est résolu grâce à l'efficacité et à la réactivité du SAV. Le bilan actuel reste encore un peu mitigé car : - pour la bonne efficacité du kit mulching, il faut tondre à la vitesse maximale de rotation des lames et dans de l'herbe pas trop haute, sinon la sécurité des moteurs arrête les lames et on laisse un gros tas d'herbe tondue sous la machine ; - pour la surface à tondre de 6 500 m², la capacité des batteries a été calculée à 60 Ah et c'est trop faible : hier, avec de l'herbe bien sèche et en évitant le verger (1000 m²), la tondeuse a terminé à 2 % ! Il aurait fallu opter pour le pack 72 Ah. Dans les quelques défauts du matériel, on peut citer : - la (grande) fermeté du réglage de la hauteur de tonte : il manque une assistance par vérin et le rappel latéral est trop puissant ; - l'absence de klaxon pour éloigner les animaux quant les lames sont à l'arrêt car le déplacement est totalement silencieux ; - la nécessité de laisser refroidir 30 à 60 mn les batteries avant de pouvoir les recharger en période chaude ; - l'absence d'une 3e prise pour le lavage à l'eau du carter des lames quand on a le kit mulching, pour la lame centrale ; - l'absence d'une pédale pour relever instantanément les lames devant un obstacle ponctuel ; - l'absence de diagramme de réglage des roulettes antiscalping. On peste aussi contre l'emballage et le suremballage : beaucoup de carton, beaucoup de papier (modes d'emploi en 100 langues) et une carcasse métallique rédhibitoire dans ses dimensions et son poids. On s'étonne encore de l'absence de graisseurs sur les roues avant folles et sur les roues arrière, voire sur les manettes de commande. A part ça, on apprécie une bonne qualité de tonte grâce à la largeur du plateau de coupe et à l'efficacité du kit mulching (sous les réserves signalées plus haut) et une grande rapidité par rapport à une tondeuse autoportée classique (ISEKI SXE 218 en 105 cm de large). GM
Blog bricolage et Jardinage Astuces, Outils et Inspiration pour vos projets !
Contactez nous :
au 04 28 29 63 00 ou par email sur la page de contact
Please sign in first.
Se connecter